samedi 25 octobre 2008

CHANSON POUR LOU ANDREAS-SALOME



Quels hommes épris et éconduits par la belle se cachent sous les voix des différentes strophes? Facile!

LETTRES A LOU

Lou, allongez votre nom
Sur le divan bleu du non-dit, je le veux
Lou, votre âme est une nuit
Une terre inconnue pour qui joue le jeu
D’aimer souvent
Aussi souvent que le veut le sang
Quand les désirs de Lou font la cour
Au grand méchant amour


Lou, sur mes carnets ton nom
Rime avec des mots interdits, dangereux
Lou, O ma triste égérie
Là sous la glace de ton lit, brûle un feu
T’aimer vraiment
C’était descendre au fond d'un tourment
Courir aprés l'ombre de l'amour
Sans issue de secours

Lou, j’ ai murmuré ton nom
A l’oreille d’un vieux cheval m
alheureux
Lou, Dieu est mort cette nuit
Et cette vérité se lit dans tes yeux
T’aimer pourtant
C’était danser au bord d’un volcan
En espérant la nuit et le jour
Ton éternel retour

Lou , des steppes de Russie
De Berlin de Vienne où t’enfuis-
Tu mon Lou ?
Lou, tes lettres m’ont suivi
En enfer ou au paradis
Toi mon Lou

Aucun commentaire: